Le Top 3 des meilleurs trades pour les Warriors

Le Top 3 des meilleurs trades pour les Warriors

Depuis le 15 décembre, de nombreux joueurs deviennent éligibles aux transferts. Après un début de saison surprise, les Warriors commencent à montrer de sérieux signes de faiblesses. Stephen Curry a clairement besoin de soutien pour espérer jouer les premiers rôles à l’Ouest. Ou même simplement pour accrocher les playoffs. Ou peut être même pour décrocher un potentiel play-in.

Alors voici 3 propositions de trades que l’on aimerait voir arriver avant la trade deadline de février.

#3 – Jimmy Buckets pour former un Big Brisquard

  • Golden State reçoit Jimmy Butler, Kevin Love
  • Miami reçoit Andrew Wiggins, Gary Payton II, Kyle Anderson, Kevon Looney

Pat Riley a certes dit qu’il ne souhaitait pas transférer Butler, mais NostradamHoops voit quand même ce trade d’un bon oeil. Curry, Green, Butler et Love, ça aurait clairement eu de la gueule en 2016, mais ça pourrait encore botter quelques fesses aujourd’hui pour un Last Dance d’un nouveau genre.

#2 – Vucevic arrive dans la peinture

  • Golden State reçoit Nikola Vucevic et Chris Duarte
  • Chicago reçoit Gary Payton II, Kyle Anderson, Kevon Looney

Il paraît que les Bulls veulent se séparer de leur pivot depuis un bout maintenant. Pour les Bulls, l’opération permet de dégraisser tout en prenant des joueurs de complément, et de s’orienter tranquillement vers la prochaine draft. Côté Warriors, on ajoute une vraie menace offensive immédiate dans la raquette sans se délester des joueurs d’avenir. La bonne opération pour tout le monde.

#1 – Les James (et le frangin) débarquent en ville

  • Golden State reçoit LeBron James, Bronny James et Seth Curry
  • Los Angeles reçoit Andrew Wiggins, Jonathan Kuminga, Brandin Podziemski, Gary Payton II et Gui Santos
  • Charlotte reçoit Lindy Waters III

Pour celui-ci, il faut imaginer le scénario extraordinaire dans lequel LeBron James demanderait expressément son trade à Rob Pelinka direction Golden State. Et clairement il emmènerait le fiston dans les bagages. Alors autant ne pas bouder notre plaisir en imaginant récupérer le frangin de Steph au passage. Et finalement, on se rend compte que ce ne serait pas si déconnant pour les équipes concernées. Golden State tente le tout pour le tout et augmente encore sa valeur marchande, les Lakers se reconstruisent en avance tout en restant compétitifs, et pour Charlotte ça ne change simplement rien.


Si tu aimes les prédictions de NostradamHoops, n’hésite pas à t’abonner à la newsletter BasketHoops.

Et si tu as envie de t’imaginer GM d’une franchise NBA, on t’invite à faire un tour sur la Trade Machine du site Fanspo.